Menu

Guide de l’investissement immobilier à Paris 15ème

Guide de l’investissement immobilier à Paris 15ème

 

Le 15ème arrondissement de Paris est classé parmi les plus vastes de la capitale, ce qui explique le nombre d’investisseurs qui s’y intéresse. En effet, investir dans l’immobilier locatif à Paris constitue un placement financier particulièrement rentable comparé aux autres arrondissements de Paris.

Les caractéristiques du 15ème arrondissement de Paris

Le 15ème arrondissement se trouve sur la rive gauche de la Seine, au sud-ouest de la capitale. S’étirant sur plus de 8 km² de superficie, il fait partie des plus grands arrondissements de la ville de lumière. Au nord-est, il est séparé du 7ème arrondissement par le boulevard du Montparnasse et en lisière des 14ème et 16ème arrondissements.

En matière d’infrastructure, le 15ème arrondissement n’a rien à envier aux localités voisines. Il est constitué par la fameuse Tour Montparnasse et ses locaux professionnels. Si le 15ème est très apprécié, c’est également parce qu’il offre de nombreux espaces de verdure ou de loisirs divers et variés : près d’une quarantaine de parc, jardins et squares !

Paris 15 compte plus de 235 200 Parisiens, ce qui représente environ 10,7 % de la population de la capitale. Cet arrondissement serait presque aussi peuplé que la ville bordelaise, avec 28 174 habitants au mètre carré. Cela présente un véritable potentiel en matière de demande locative.

Le 15ème propose quatre secteurs principaux en matière d’investissement immobilier, dont Javel, Saint-Lambert, Charles Michels et Commerce. Trouver un bien immobilier à Beaugrenelle ou ses alentours, requiert de l’énergie et une motivation sans faille. S’adjoindre les services d’une agence immobilière spécialiste du 15ème est souvent un renfort incontournable.

Paris 15 est desservi par de nombreuses lignes de transport en commun, notamment le métro, le tramway ou encore le bus. Il regroupe 22 stations de métro et 9 lignes de bus. Il est également traversé par les lignes de tram T2 et T3a. Plus important encore, l’arrondissement est doté de 3 ports fluviaux.

En quoi est-ce intéressant d’investir dans l’immobilier locatif à Paris ?

L’investissement locatif dans le 15ème arrondissement de la capitale présente de nombreux intérêts.

  • Cette localisation est particulièrement prisée des familles. En effet, elle renferme bon nombre d’espaces verts et de squares. Elle offre également un large choix de commerces de bouche souvent tenus par des Meilleurs ouvriers de France ;
  • L’immobilier à Paris 15 est particulièrement rentable. En effet, cette localité abrite des milliers d’étudiants en raison de sa proximité aux établissements universitaires. Ainsi, elle garantit un excellent rendement des petites surfaces comme les studios. Se constituer un patrimoine immobilier locatif dans le 15ème est un investissement fiable ;
  • Le 15ème est un arrondissement très dynamique, grâce à sa proximité aux bureaux. Il est prisé par les actifs à la recherche d’épanouissement professionnel dans la capitale. Cela explique le nombre élevé d’immeubles abritant des appartements de plusieurs pièces.

Pour aller plus loin sur vendre ou louer son bien immobilier quand on part de Paris.

Les types de bien les plus recherchés à Paris 15ème

Dans le 15ème arrondissement de Paris, la demande locative est particulièrement élevée. Les appartements de type T2 ou T3 sont les plus prisés. Par ailleurs, il est aussi intéressant d’investir dans les studios avec une pièce unique ou des structures à mettre en colocation pour les étudiants. Dans tous les cas, le 15ème arrondissement offre de nombreuses opportunités en matière de gestion locative immobilière. Il offre un large choix de biens, surtout dans l’immobilier ancien. A vous de choisir le dispositif le plus avantageux parmi la loi Pinel, la loi Denormandie ou encore la loi Marlaux. Celles-ci vous permettront d’amortir plus facilement le coût de votre investissement.

Les secteurs à privilégier

Parmi les quartiers les plus convoités, on retrouve par exemple celui de Montparnasse. C’est une localité idéale pour ceux qui sont à la recherche de petits studios ou d’appartements de surface moyenne. En revanche, les familles préfèrent le quartier de Javel, puisque ce quartier offre plus d’appartements avec des travaux. Le quartier de Grenelle peut également être un excellent choix pour sa proximité aux grands magasins et aux marchés. Il offre également une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Pour ceux qui sont à la recherche de dynamisme et d’animation, il est conseillé d’investir à Saint-Lambert.

Le rendement locatif dans le 15ème arrondissement de Paris

Les loyers dans le 15ème arrondissement de Paris varient de 800 à 3 360 euros par mois. Tout dépendra du type de bien en question, du confort, de la superficie et surtout du quartier. La taxe foncière s’élève à 5 % par an. Pour aller plus loin, comment se comporte le marché de l’immobilier à Paris 15

 

En résumé :

Investir dans un bien immobilier à Paris 15ème demeure un placement aussi audacieux que judicieux pour les appartements neufs et anciens. Mais encore faut-il en avoir les moyens ! Le ticket d’entrée est élevé : il faut compter au moins 330 000 € avec frais de notaire pour un 2 pièces d’une trentaine de m2.

Forte d’une quinzaine année d’expérience et d’une expertise affinée dans le secteur du 15ème, les experts immobiliers Immotec sont à votre écoute pour définir de manière personnalisée votre projet d’achat, location ou de vente immobilière.

Nous contacter

Dites nous en plus

HORAIRES – COORDONNÉES